mardi 19 août 2014

Plus de Nuit


      
Entrer dans la Nouvelle Jérusalem! A coup sûr, il ne peut y avoir privilège plus merveilleux! Pensez un peu: ceux qui étaient autrefois des humains faibles et imparfaits suivront Jésus au ciel pour devenir membres d'une ville aussi glorieuse ( Jean 14:2)! Jean donne une idée des bénédictions dont ils jouiront, en disant: "Et il n'y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville, et ses esclaves le serviront par un service sacré; et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts." (Révélation 22:3,4). Quand les prêtres Israélites se sont corrompus, ils ont encouru la malédiction de Jéhovah (Malachie 2:2). La "maison" infidèle de Jérusalem a été déclarée "abandonnée" par Jésus (Matthieu 23:37-39). Par contre, "il n'y aura plus aucune malédiction"  dans la Nouvelle Jérusalem. (Voir Zacharie 14:11.) Tous ses habitants auront été éprouvés par le feu des épreuves sur la terre et, après avoir remporté la victoire, ils auront 'revêtu l'incorruptibilité et l'immortalité'. Jéhovah sait qu'ils ne se détourneront jamais de lui, tout comme il le savait dans le cas de Jésus (1 Corinthiens 15:53, 57). En outre, "le trône de Dieu et de l'Agneau"sera là, assurant une position solide à la ville pour toute l'éternité.
 Comme Jean lui-même, tous les futurs membres de cette ville céleste sont des "esclaves" de Dieu. En tant que tels, ils ont le nom divin écrit bien en vue sur leurs fronts, ce qui identifie Dieu à leur Propriétaire (Révélation 1:1; 3:12). Ils considéreront comme un privilège inestimable de lui offrir un service sacré en qualité de membres de la Nouvelle Jérusalem. Lorsqu'il était sur la terre, Jésus a fait cette promesse saisissante à ces futurs dirigeants : "Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu'ils verront Dieu." (Matthieu 5:8). Comme ces esclaves seront heureux de voir Jéhovah en personne et de l'adorer!
Jean poursuit: "Et il n'y aura plus de nuit, et ils n'ont pas besoin de la lumière de la lampe, et ils n'ont pas non plus la lumière du soleil, car Jéhovah Dieu répandra sur eux sa lumière." (Révélation 22:5 a). Comme toute autre ville terrestre, l'antique Jérusalem comptait sur le soleil pour être éclairée le jour, et sur la lune et des sources de lumière artificielle pour l'être dans la nuit. Mais dans la Nouvelle Jérusalem céleste, ce genre de lumière sera inutile, car la ville sera illuminée par Jéhovah lui-même. Le mot "nuit" peut également être utilisé dans un sens figuré, pour parler de l'adversité ou de la séparation d'avec Jéhovah (Michée 3:6; Jean 9:4; Romains 13: 11, 12). En aucun cas il ne pourrait y avoir ce genre de nuit en la présence glorieuse et resplendissante du Dieu Tout-Puissant.Jean conclut le récit de sa magnifique vision en disant au sujet des esclaves de Dieu: "Et ils régneront à tout jamais." (Révélation 22:5 b) Certes, à la fin des mille ans, les bienfaits de la rançon auront été totalement appliqués, et Jésus présentera à son Père une humanité élevée à la perfection (1 Corinthiens 15:25-28). Nous ignorons ce que Jéhovah prévoit pour Jésus et les 144 000 après cela. Mais la Révélation nous assure qu'ils continueront de lui offrir un service sacré et privilégié pour toute l'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire