mardi 2 septembre 2014

UN MESSAGE EST ADRESSE AUX DIRIGEANTS DU MONDE

  Les sauterelles de notre époque avaient une mission à remplir: prêcher la bonne nouvelle du Royaume, dénoncer les mensonges et trouver les brebis perdues. Tandis qu'elles accomplissaient ces tâches, le monde ne pouvait que s'étonner de leur activité. En obéissance aux sonneries de trompettes des anges, la classe de Jean a continué de dévoiler que la chrétienté mérite les jugements de condamnation de Jéhovah. En réponse à la cinquième trompette, les Etudiants de la Bible ont souligné un aspect particulier de ces jugements à l'assemblée qu'ils ont tenue à Londres du 25 au 31 mai 1926. Ils y ont adopté une résolution ayant pour titre "Un témoignage aux dirigeants du monde" et, au Royal Albert Hall, ils ont écouté un discours public intitulé "Pourquoi les puissances du mondes chancellent-elles? - Le remède". Le lendemain, un important journal londonien a publié in extenso la résolution et le texte du discours public. Par la suite, le groupe des sauterelles a distribué à travers le monde 50 millions d'exemplaires d'un tract reproduisant cette résolution. Quel tourment pour le clergé! Des années plus tard, on parlait encore de cette déclaration cinglante en Angleterre.
   A cette assemblée, les sauterelles symboliques ont reçu un nouvel équipement de combat, notamment le livre Délivrance. Il renfermait un examen du signe biblique prouvant que "l'enfant mâle, le Gouvernement ou Royaume céleste du Christ, était né en 1914 (Matthieu 24: 3-14; Luc 21:24-26; Révélation 12: 1-10). Cet ouvrage citait ensuite le manifeste publié à Londres en 1918, et signé par huit ecclésiastiques présentés comme 'figurant parmi les plus grands prédicateurs du monde' et qui représentaient les principales Eglises protestantes: baptiste, congrégationaliste, presbytérienne, épiscopale et méthodiste. Ce manifeste proclamait que "la crise présente marque la fin des temps des Gentils" et que "l'on peut s'attendre à la révélation du Seigneur à tout instant". Ces ecclésiastiques avaient discerné le signe de la présence de Jésus, mais désiraient-ils faire quelque chose pour le proclamer? Le livre Délivrance répond: "L'aspect le plus remarquable de l'affaire est que ces mêmes personnes qui rédigèrent le document le renièrent ensuite et rejetèrent l'évidence que nous sommes à la fin du monde et dans le jour de la seconde présence du Seigneur."
       Au lieu d'annoncer le Royaume de Dieu imminent, le clergé de la chrétienté a choisi de rester du côté du monde de Satan. Il ne veut rien avoir à faire avec le groupe des sauterelles ni avec le Roi, à propos de qui Jean précise maintenant: "Elles ont sur elles un roi, l'ange de l'abîme. Son nom est Abaddon ["Destruction"]en hébreu, mais en grec il a pour nom Apollyon ["Destructeur"]." (Révélation 9:11). En qualité d' "ange de l'abîme" et de "Destructeur", Jésus a vraiment frappé la chrétienté d'un malheur.
Mais ce n'est pas fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire