vendredi 29 août 2014

Malheurs sur les hommes

LES SAUTERELLES SONT ÉQUIPÉES EN VUE DE LA BATAILLE

 Ces sauterelles ont une apparence extraordinaire. Jean les décrit ainsi: "Et la ressemblance des sauterelles était semblable à des chevaux préparés pour le combat, et sur leurs têtes il y avait ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes, mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme des dents de lions; et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chars attelés de beaucoup de chevaux qui courent au combat." - Révélation 9:7-9.

      Voilà qui décrit bien le groupe de chrétiens fidèles qui ont été ramenés à la vie en 1919. Tels des chevaux, ils étaient prêts en vue de la bataille, impatients de combattre pour la vérité de la manière décrite par l'apôtre Paul (Éphésiens 6:11-13; 2 Corinthiens 10:4). Jean voit sur leur tête ce qui semble être des couronnes pareilles à de l'or.Il ne conviendrait pas qu'ils portent de véritables couronnes, car ils ne commencent pas à régner tant qu'ils se trouvent encore sur la terre ( 1 Corinthiens 4:8; Révélation 20:4). Mais en 1919, ils avaient déjà une apparence royale. Ils étaient frères du Roi et leurs couronnes célestes leur étaient réservées à condition qu'ils restent fidèles jusqu'à la fin. - 2 Timothée 4:8; 1 Pierre 5:4.
    D'après la vision, les sauterelles portent des cuirasses de fer, qui symbolisent leur justice inébranlable (Éphésiens 6: 14-18). Elles ont également des visages d'hommes; cela indique qu'elles possèdent la qualité qu'est l'amour, puisque l'homme a été créé à l'image de Dieu, qui est amour (Genèse 1:26; 1 Jean 4:16). Leurs cheveux sont longs comme ceux d'une femme, ce qui figure bien leur soumission à leur Roi, l'ange de l'abîme. Enfin, leurs dents ressemblent à celles d'un lion, animal qui utilise ses dents pour déchirer de la viande. A partir de 1919 la classe de Jean a de nouveau pu absorber une nourriture spirituelle solide, notamment les vérités relatives au Royaume de Dieu dirigé par "le lion qui est de la tribu de Juda", Jésus Christ. Le lion symbolise le courage; or, il a fallu beaucoup de courage à ces chrétiens pour assimiler ce message percutant, le publier dans des ouvrages et distribuer ceux-ci à travers le monde. Ces sauterelles symboliques font un grand bruit, comme "le bruit de chars attelés de beaucoup de chevaux qui courent au combat". Suivant l'exemple l'exemple laissé par les chrétiens du 1er siècle, elles n'ont nullement l'intention de rester inactives. - 1 Corinthiens 11: 7-15; Révélation 5:5.
        L'oeuvre de prédication des sauterelles ne se limite pas à la diffusion orale d'un message.
"Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois." (Révélation 9:10) Que peuvent bien signifier
ces paroles? En accomplissant l'oeuvre du Royaume, les Témoins de Jéhovah distribuent des publications - des livres, des périodiques et des brochures, ainsi que des tracts publiés au moment opportun. Ces écrits contiennent des déclarations faisant autorité, fondée sur la Parole de Dieu, que chacun peut lire chez soi. Ils piquent comme des scorpions, car ils annoncent le jour de vengeance de Jéhovah maintenant proche (Esaïe 61:2). Avant la fin de leur vie, l'actuelle génération de sauterelles spirituelles aura achevé l'oeuvre que Dieu lui a confiée, celle de proclamer Ses jugements, faisant ainsi du mal à tous les blasphémateurs obstinés.
     A l'assemblée qu'il a tenue en 1919, ce groupe de sauterelles a appris avec joie la parution d'un nouveau périodique, L'Age d'Or: Ce périodique, publié tous les quinze jours, était destiné à rendre leur témoignage plus cinglant encore*. Le numéro 27, du 29 septembre 1920, dénonçait la duplicité du clergé, qui avait persécuté les Etudiants de la Bible aux Etats-Unis en 1918 et en 1919. Au cours des années 20 et 30, L'Age d'Or a tourmenté le clergé en publiant des caricatures et des articles piquants qui dénonçaient son ingérence sournoise dans les affaires politiques, notamment les concordats signés par la hiérarchie catholique avec les dictateurs fasciste et nazi. Le clergé a réagi en "façonnant le méfait à l'abri de la loi" et en incitant des foules à s'attaquer violemment aux serviteurs de Dieu. - Psaume 94:20, Osty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire