vendredi 1 août 2014

LA MARQUE DE LA BÊTE SAUVAGE

La marque de la bête sauvage

Jean voit maintenant Satan manœuvrer les différentes parties politiques de son organisation visible, afin de causer le plus de souffrances possible au reste de la postérité de la femme de Dieu (Genèse 3:15). Voici ce qu'il ajoute à propos de "la bête sauvage": "Et elle force tous les humains, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, pour qu'on donne à ceux-ci une marque sur la main droite ou sur le front, et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse: Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c'est le nombre d'homme; et son nombre est six cent soixante-six." - Révélation 13:16-18.

La bête sauvage porte un nom, et ce nom est un nombre :666.

Le chiffre six est associé aux ennemis de Jéhovah. Ainsi, la Bible parle d'un Philistin de Réphaïm qui était "d'une taille extraordinaire" et dont "les doigts et les orteils allaient par six". (1 Chroniques 20:6.) Le roi Nébucadnetzzar fit une image d'or de 6 coudées de largeur et de 60 coudées de hauteur pour unir ses dignitaires dans la pratique d'un même culte. Lorsque les serviteurs de Dieu refusèrent d'adorer cette image d'or, ce roi les fit jeter dans une fournaise ardente de feu (Daniel 3:1-21). Le chiffre six est inférieur au chiffre sept, qui représente l'état de ce qui est complet aux yeux de Dieu. Par conséquent, un triple de six symbolise une imperfection flagrante.

Un nom sert à identifier une personne. A quoi ce nombre identifie-t-il donc la bête ? Jean dit que celle-ci a "un nombre d'homme", et non celui d'une personne spirituelle. Par conséquent, ce nom confirme que la bête sauvage est terrestre, qu'elle symbolise le gouvernement humain. De même que le chiffre six est inférieur à sept, de même le nombre 666 (6 au troisième degré) est un nom approprié au système politique gigantesque qui est bien loin de satisfaire aux normes divines de perfection. Ainsi, la bête sauvage politique qui exerce la domination suprême sur le monde a pour nom un chiffre:666; les systèmes politique, religieux et commercial font en sorte que cette bête sauvage continue à opprimer les humains et à persécuter le peuple de Dieu.

Que signifie être marqué au front ou sur la main droite du nom de la bête sauvage ? Lorsque Jéhovah donna la Loi aux Israélites, il leur dit: "Vous devrez mettre mes paroles sur votre cœur et sur votre âme et les lier sur votre main comme un signe, et elles devront servir de fronteau entre vos yeux."(Deutéronome 11:18). Ces paroles signifiaient que les Israélites devaient constamment garder cette Loi présente à l'esprit, afin qu'elle influence toutes leurs actions et leurs pensées. Il est dit des 144 000 chrétiens oints qu'ils ont le nom du Père et celui de Jésus écrits sur leur front, ce qui indique qu'ils appartiennent à Jéhovah Dieu et à Jésus Christ (Révélation 14:1). Satan se sert d'une manière similaire de la marque démoniaque de la bête sauvage. Tandis qu'ils vaquent à leurs activités quotidiennes, comme celle d'acheter ou de vendre, tous les humains sont poussés à imiter la bête sauvage, par exemple en célébrant les fêtes. On s'attend à ce qu'ils adorent celle-ci, à ce qu'ils la laissent dominer leur vie, afin de recevoir sa marque.

Ceux qui refusent de recevoir la marque de la bête sauvage n'ont cessé de rencontrer des difficultés. A partir de 1930, par exemple, ils ont dû livrer de nombreuses batailles juridiques et endurer les attaques de foules violentes et d'autres persécutions. Dans les pays totalitaires, ils ont été jetés dans des camps de concentration, où beaucoup sont morts. Depuis la Seconde Guerre mondiale, de très nombreux jeunes hommes ont purgé de longues peines de prison, certains ont même été torturés et tués, à cause de leur refus de se départir de leur neutralité chrétienne. Dans d'autres pays, les chrétiens ne peuvent littéralement ni acheter ni vendre ; certains n'ont pas accès à la propriété, d'autres sont violés, assassinés ou chassés de leur pays natal. Pour quelle raison ? Parce que, par motif de conscience, ils refusent d'acheter la carte d'un parti politique*. - Jean 17:16.

Dans certaines régions du globe, la religion est tellement enracinée dans la vie des gens que quiconque prend position pour la vérité biblique est rejeté de sa famille et ses anciens amis. Il faut une grande foi pour endurer cette épreuve (Matthieu 10:36-38; 17:22). Dans un monde où la majorité des hommes vouent un culte aux richesses et où la malhonnêteté est monnaie courante, le vrai chrétien doit souvent se confier entièrement en Jéhovah pour qu'Il l'aide à rester sur la voie de la droiture (Psaume 11:7; Hébreux 13: 18). Dans un monde

submergé par l'immoralité, il faut une grande détermination pour demeurer pur. Les chrétiens qui tombent malades sont souvent incités par des membres du corps médical à enfreindre la loi de Dieu relative au caractère sacré du sang; il leur faut même s'opposer à des décisions juridiques qui vont à l'encontre de leur foi (Actes 15:28, 29; 1 Pierre 4: 3,4). A notre époque où le chômage est un problème grandissant, il devient de plus en plus difficile à un vrai chrétien de refuser d'accomplir un travail qui lui ferait perdre son intégrité devant Dieu. - Michée 4:3,5.

Oui, il est difficile de vivre dans le monde quand on n'a pas reçu la marque de la bête sauvage. Démontrant de façon remarquable que Jéhovah leur accorde sa puissance et ses bénédictions, les membres du reste de la postérité de la femme et les plus de trois millions de personnes qui constituent la grande foule restent intègres malgré toutes les pressions exercées sur eux pour les inciter à enfreindre les lois de Dieu (Révélation 7:9). Tous unis, dans le monde entier, puissions-nous continuer à magnifier Jéhovah et ses justes voies, tout en refusant de recevoir la marque de la bête sauvage ! - Psaume 34: 1-3.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire