jeudi 31 juillet 2014

L'IMAGE DE LA BÊTE SAUVAGE

L'IMAGE DE LA BÊTE SAUVAGE

Cette bête sauvage est-elle aussi innocente que pourrait le laisser croire le fait qu'elle a deux cornes comme un agneau ? Jean poursuit: "Et elle égare ceux qui habitent sur la terre, à cause des signes qu'on lui a donné d'opérer sous le regard de la bête sauvage, tandis qu'elle dit à ceux qui habitent sur la terre de faire une image de la bête sauvage qui avait le coup d'épée, mais qui a repris vie. Et on lui a donné de donner le souffle à l'image de la bête sauvage, afin que l'image de la bête sauvage parle et fasse en même temps que tous ceux qui n'adoreraient pas de quelque façon l'image de la bête sauvage soient tués." - Révélation 13:14,15.
A quoi correspond cette "image de la bête sauvage", et quel est son dessein ? Son but est de promouvoir le culte de la bête sauvage à sept têtes dont elle est l'image, afin d'en perpétuer l'existence. Cette image a été formée après que la bête sauvage à sept têtes s'est remise du coup d'épée qu'elle a reçu, c'est-à-dire après la fin de la Première Guerre mondiale. Il ne s'agit pas d'une statue inanimée, comme celle que Nébucadnetzzar érigea dans la plaine de Dura (Daniel 3:1). En effet, la bête sauvage à deux cornes donne le souffle de vie à cette image, si bien que celle-ci peut vivre et jouer un rôle dans l'histoire du monde.
L'Histoire permet d'identifier cette image à l'organisation dont la création a été proposée, encouragée et défendue par la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, organisation qui portait initialement le nom de Société des Nations. Plus loin, en Révélation chapitre 17, cette organisation sera dépeinte différemment, sous les traits d'une bête sauvage de couleur écarlate qui vit, respire et mène une existence indépendante. Cette organisation internationale 'parle' en ce sens qu'elle affirme prétentieusement être la seule capable d'apporter la paix et la sécurité aux humains. Mais, en réalité, elle est devenue une tribune où les pays qui lui sont affiliés échangent des injures. Elle menace d'ostracisme, ou d'une vie pire que la mort, toute nation, tout peuple qui ne se soumet pas à son autorité. Elle a littéralement expulsé de son sein des nations qui n'embrassent pas ses idéologies. Au début de la grande tribulation, les "cornes" militaristes de cette image de la bête sauvage accompliront une oeuvre de destruction. - Révélation 7:14 ; 17: 8, 16.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, l'image de la bête sauvage, qui correspond maintenant à l'Organisation des Nations unies, a déjà bel et bien tué. En 1950, par exemple, des soldats de l'O.N.U. ont pris part à la guerre opposant la Corée du Nord à la Corée du Sud. On estime qu'aux côtés des Sud-Coréens ces forces militaires ont tué 1 420 000 Nord-Coréens et Chinois. Pareillement, de 1960 à 1964, les armées des Nations unies sont intervenues au Congo (l'actuel Zaïre). En outre, les dirigeants du monde, y compris les papes Paul VI et Jean-Paul II, n'ont cessé d'affirmer que cette image est l'ultime et le meilleur espoir de paix. Selon eux, si les humains ne se soumettent pas à elle, ils se détruiront eux-mêmes.
Ces dirigeants font que soient tués, figurativement parlant, tous ceux qui refusent de collaborer avec l'image et de l'adorer. - Voir Deutéronome 5:8,9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire