mercredi 23 juillet 2014

" Réjouissez-vous, cieux"

MALHEUR A LA TERRE

Jean parle de la joie que la chute sensationnelle de Satan a suscitée dans le ciel; il rapporte : "Et j'ai entendu une voix forte dans le ciel, qui disait : ' Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le Royaume de notre Dieu et l'autorité de son Christ, car il a été précipité l'accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! Et eux, ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur âme, même en face de la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez !'" - Révélation 12 : 10-12a.

Quelle est cette voix forte que Jean entend ? La Bible ne le dit pas. Mais selon Révélation 11 : 17, un cri semblable est poussé par les 24 anciens ressuscités et établis dans leur position céleste, où ils peuvent maintenant représenter les 144 000 saints (Révélation 11 : 18). Et puisque les serviteurs oints de Dieu, encore sur la terre et persécutés, sont désignés par l'expression "nos frères", cette déclaration pourrait très bien venir de la même source. Sans doute ces fidèles peuvent-ils unir leurs voix, car leur résurrection devait suivre de peu l'expulsion hors du ciel de Satan et de ses hordes de démons.

L'accomplissement du saint secret de Dieu exige que Jésus détienne l'autorité dans le Royaume de son Père. La voie est ainsi ouverte à Dieu pour la réalisation de son grand dessein qui est de délivrer les hommes fidèles. Jésus apporte le salut non seulement à ses disciples qui craignent Dieu aujourd'hui sur la terre, mais aussi aux milliards de morts que Jéhovah garde en mémoire (Luc 21 : 27, 28). Que Satan soit appelé "l'accusateur de nos frères", cela montre bien que, si la fausseté de ses accusateurs contre Job a été démontrée, il a continué de mettre en doute l'intégrité des serviteurs terrestres de Dieu. Apparemment, il a répété en maintes occasions que l'homme donnera tout ce qu'il possède en échange de son âme. Mais Satan a lamentablement échoué. - Job 1 : 9-11; 2 : 4,5.

Les chrétiens oints qui sont tenus pour justes "à cause du sang de l'Agneau" continuent à rendre témoignage à Dieu et à Jésus Christ en dépit des persécutions. Depuis plus de cent ans, la classe de Jean a attiré l'attention générale sur les grandes questions liées à la fin des temps des Gentils en 1914 (Luc 21 : 24, Crampon 1905). Et la grande foule sert maintenant fidèlement à ses côtés. Aucun de ces fidèles ne craint " ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l'âme", comme l'ont maintes et maintes fois démontré les événements vécus par les Témoins de Jéhovah au XXe siècle. En paroles et par leur belle conduite chrétienne, ils ont vaincu Satan, prouvant immanquablement qu'il est menteur (Matthieu 10 : 28 ; Proverbes 27 : 11 ; Révélation 7 : 9). Imaginez la joie de ces chrétiens oints à leur résurrection dans le ciel : Satan n'est plus là pour accuser leurs frères ! C'est vraiment le moment pour l'armée des anges de répondre joyeusement à l'appel : "Réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire