mardi 8 juillet 2014

Les acteurs principaux du drame



La prophétie de genèse 3 : 15 fut adressée au serpent qui avait menti à Ève en lui laissant entendre qu'elle ne mourrait pas pour sa désobéissance , mais qu'elle deviendrait indépendante , qu'elle serait une déesse. Le serpent fit ainsi passer Jéhovah pour un menteur et insinua que les hommes amélioreraient leur sort en rejetant sa domination suprême ( Genèse 3 : 1 - 5 ). La souveraineté de Jéhovah fut défiée et son beau nom entaché. Le livre de la Révélation décrit la façon dont le juste Juge Jéhovah justifiera son nom par le moyen du Royaume de son Fils , Jésus Christ. - Révélation 12 : 10 ; 14 : 7. 

Pour ce qui est du terme "serpent", s'applique-t-il uniquement à l'animal du même nom ? Certainement pas ! La Révélation identifie pour nous la créature spirituelle infâme qui parla par l'intermédiaire de ce serpent. Il s'agit du "grand dragon , le serpent originel , celui qui est appelé Diable et Satan", celui qui égare la terre habitée tout entière ", et qui "a séduit Ève par sa ruse". - Révélation 12 : 9 ; 2 Corinthiens 11 : 3. 

Genèse 3 : 15 fait ensuite mention d'une "femme". S'agit-il d’Ève ? Elle l'a peut-être pensé ( voir Genèse 4 : 1 ). Toutefois , une inimitié durable entre Ève et Satan devint impossible à la mort d’Ève , il y a plus de 5000 ans. En outre , le Serpent à qui s'adressa Jéhovah étant un esprit invisible, il est normal de s'attendre à ce que la femme appartienne , elle aussi , aux sphères spirituelles. C'est ce que confirme Révélation 12 : 1 , 2 , indiquant que cette femme symbolique est l'organisation céleste de Jéhovah composée de créatures spirituelles. - Voir aussi Esaïe 54 : 1 , 5 , 13.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire