mardi 8 juillet 2014

Deux postérités en opposition


En Genèse 3:15 apparaissent aussi deux postérités. Nous devrions leur porter un vif intérêt, car elles ont un rapport étroit avec la grande question de la souveraineté légitime sur la terre. Or, cette question nous touche tous, jeunes ou vieux. Laquelle de ces postérités a notre soutien ? 

En premier lieu, il y a la postérité ou progéniture du Serpent. De qui s'agit-il ? Elle inclut à coup sûr les autres créatures spirituelles qui se rallièrent à Satan dans sa rébellion et qui ont finalement été 'précipitées avec lui' dans le voisinage de la terre (Révélation 12:9). Comme Satan, ou Belzébuth, est le "chef des démons", il est manifeste que ces créatures forment son organisation invisible. - Marc 3:22; Éphésiens 6:12. 

Jésus a également dit aux chefs religieux juifs de son temps: "Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père."  Jean 8:44. En s'opposant au Fils de Dieu, ces chefs religieux ont démontré qu'ils étaient, eux aussi, la progéniture de Satan. Ils faisaient partie de la postérité de Satan, qu'ils servaient figurativement comme leur père. Beaucoup d'autres hommes dans l'Histoire se sont pareillement identifiés à cette postérité en se soumettant à la volonté de Satan, et particulièrement en s'opposant aux disciples de Jésus et en les persécutant. On peut dire que ces hommes, sur le plan collectif, composent l’organisation visible de Satan sur la terre. - Voir Jean 15:20; 16:33; 17:15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire