jeudi 12 mars 2015

"Enseignant, tance tes Disciples."

Ils voulaient faire taire la religion.

Aux siècles derniers les hommes politiques rejetaient la religion et reléguaient les Sainte Écritures au calandre satanique. 
Elles furent brûler salit car pour tous ces gens qui annonçaient que: "Dieu est mort !"  conservaient pour autant leurs places privilégiées au sein même des églises qu'ils prétendaient combattre. : "La religion c'est l'opium du peuple," disait un des slogans de l'époque de l'URSS.
Et voila que soudain, la religion réapparaît à la lumière de tous ses horreurs des siècles passés devant les yeux de la terre habitée toute entière ébahie.

Pourquoi ?Voyons cela à la lumière d'un seul exemple des Saintes Écritures: "Et tandis qu'il avançait, ils étendaient sur la route leurs vêtements de dessus. Dès qu'il approcha de la route qui descend du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples commença à se réjouir et à louer Dieu à haute voix pour toutes les œuvres de puissance qu'ils avaient vues, en disant : "Béni est Celui qui vient, le Roi, au nom de Jéhovah ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !"

 Mais de la foule, quelques-uns des Pharisiens lui dirent : "Enseignant, tance tes disciples." Pour réponse, il [Jésus] dit : "Je vous le dis, si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient."

Et quand il fut proche, il vit la ville et pleura sur elle, en disant : "Si toi, oui toi, tu avais discerné en ce jour les choses qui concernent la paix - mais maintenant, elles ont été cachées à tes yeux. Car les jours viendront sur toi, où tes ennemis feront une fortification autour de toi, avec des pieux taillés en pointe, et t'encercleront, et te presseront de toutes parts, et ils te fracasseront sur le sol, toi et tes enfants au-dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas discerné le temps où tu as été inspectée."

Et il entra dans le temple et commença à expulser ceux qui vendaient, en leur disant : "Il est écrit : 'Et ma maison sera une maison de prière', mais vous en avez fait, vous, une caverne de brigands." (Luc 19 : 36 - 46).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire